Ps.Éd, psychoéducateur

Maxime Liboiron Leclair

 

Maxime Liboiron Leclair a de l’expérience au niveau de diverses clientèles : les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes présentant un trouble de santé mentale, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme et/ou un trouble de comportement. Il cherche toujours à en apprendre plus sur diverses problématiques et a de bonnes connaissances théoriques, mais aussi pratiques.

Toujours actif dans le domaine de la recherche, il participe actuellement à deux projets de recherche. Le premier est avec la clientèle présentant une déficience intellectuelle en lien avec le sport, la santé et le bien-être et le deuxième est au niveau des personnes qui présentent un problème de santé mentale et un trouble respiratoire.

Maxime travaille aussi dans un autre milieu où il est soutien aux autres intervenants et où il pratique surtout un rôle-conseil. Il a aussi travaillé plusieurs années directement auprès de la clientèle présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, des troubles graves du comportement et des troubles de santé mentale. Il a cumulé ces expériences tout au long de ses études au baccalauréat en psychologie ainsi qu’au baccalauréat et à la maîtrise en psychoéducation.

Depuis ces débuts à la clinique, il travaille tout autant avec les enfants en intervention directe qu’avec les parents en rôle-conseil. Plus précisément, il travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes, présentant ou non, un diagnostic ou un trouble tel : un TDAH, une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, un trouble de comportement et d’autres troubles de santé mentale.