Lydiane Deschamps

Lydiane Deschamps est diplômée à la maîtrise professionnelle en psychoéducation à l’université des Outaouais en 2014. Elle est membre de l’ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrice du Québec depuis juillet 2014.

Dès ses débuts, elle a pratiqué en pratique privée au sein de la clinique d’intervention Mon Monde à Moi. Au cours de ses études, Lydiane a travaillé dans le secteur privé, durant quelques années, à titre d’intervenante clinique.

Lydiane a toujours travaillé auprès des enfants. Elle se spécialise en petite enfance et en enfance. Elle effectue beaucoup de travail auprès des enfants et de leurs familles. Elle est très active au sein des centres de la petite enfance, que ce soit pour l’intégration d’enfants présentant des besoins particuliers ou à titre de rôle conseil.

Sa clientèle est variée, elle travaille autant auprès des enfants présentant des difficultés comportementales, que des enfants présentant de l’anxiété, un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), des difficultés sociales, un faible estime de soi, ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), et plus encore. Elle peut travailler autant avec les parents qu’avec l’enfant, car la collaboration de tous les acteurs est la clé du succès pour une bonne intervention.