Giovanna Ruscito

Giovanna Ruscito détient d’abord un diplôme d’éducation à l’enfance du CEGEP Lionel-Groulx obtenu en 2004. Prenant à cœur son développement professionnel, elle amorce par la suite un certificat en intervention psychosociale à l’UQÀM. Toujours dans le but de se perfectionner, en 2015, elle complète une technique en éducation spécialisée au Cégep Marie-Victorin. Par souci d’élargir davantage sa clientèle, elle obtient un diplôme en anglais intermédiaire à l’université McGill en 2019.

Au début de sa carrière, elle travaille à titre d’éducatrice à l’enfance, où elle parfaire ses habiletés en gestion et animation de groupe. Par la suite, elle évolue en tant que technicienne en éducation spécialisée de 1re et de 2e ligne dans le secteur public.

Giovanna a depuis toujours travaillé auprès des enfants à la petite enfance et a à cœur leur développement harmonieux et global. Elle accomplit son travail tant auprès des enfants que de leurs parents. La famille est au cœur de ses priorités.

Sa clientèle est variée : elle travaille auprès des enfants présentant des difficultés comportementales, des troubles de l’anxiété, déficit d’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH/TDA), difficultés relationnelles, troubles du spectre de l’autisme (TSA), pour ne nommer que ces derniers. Ses activités professionnelles lui ont permis d’acquérir des habiletés de stimulation au niveau de toutes les sphères de développement, incluant bien entendu le langage.