RÔLE-CONSEIL EN MILIEU DE GARDE

Programme de soutien aux éducatrices en milieu de garde

Notre programme de soutien aux éducatrices en milieu de garde est offert par les psychoéducateurs de la clinique Mon monde à moi. Le programme consiste au partage de l’expertise en jouant un rôle-conseil auprès des différents acteurs travaillant dans le milieu de garde.

Dans le but d’offrir du soutien aux éducatrices, Mon monde à moi peut offrir les services suivants :
  • Période d’observation de l’éducatrice et de son groupe (collecte de donnée)
  • Coaching auprès de l’éducatrice
  • Rédaction d’un résumé d’observations / recommandations
  • Présentation du résumé d’observations à l’éducatrice et la direction

La durée du programme de soutien peut être variable dans le temps. L’équipe de Mon monde à Moi, établit des programmes et services individualisés pour chacun des milieux en fonction des besoins. Il est aussi possible de jumeler le rôle-conseil avec le programme Cocopanzé.



Nos Professionelles

Disponibilités

Jour seulement

Noémie Paquette

Présentement en congé de maternité

Noémie Paquette cumule plusieurs années d’expérience en intervention, et ce, auprès de la clientèle en petite enfance, les enfants, les adolescents et même en santé mentale adulte. Curieuse de nature, elle a rapidement cumulé les expériences pour approfondir ses connaissances tant sur le plan pratique que théorique. 

Très active dans le domaine de la recherche, Noémie continue de travailler afin de parfaire ses connaissances scientifiques en petite enfance, au niveau du rôle-conseil, mais particulièrement en ce qui a trait au développement socioémotionnel des élèves du primaire. Bien qu’elle soit psychoéducatrice, Noémie possède aussi plusieurs expériences en adaptation scolaire et sociale puisqu’elle a commencé un baccalauréat dans ce domaine avant de bifurquer vers la psychoéducation.

Noémie est aussi très active au sein des centres de la petite enfance, que ce soit pour l’intégration des enfants à besoins particuliers, pour du rôle-conseil ou encore pour soutenir le milieu. Elle peut travailler autant avec les parents qu’avec l’enfant.

Outre la petite enfance, elle travaille aussi auprès des (enfant, adolescent, adulte) ayant un TDAH, Syndrôme Gilles de la Tourette, déficience intellectuelle, trisomie 21, trouble de comportement, etc. En fait, elle se spécialise dans tout ce qui touche les émotions et le développement des compétences socioémotionnelles.